Aller au contenu

Dysfonctionnement de la messagerie béta de SFR neufbox

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 pleinsud (Non inscrit)

pleinsud (Non inscrit)
  • Utilisateur non inscrit

Posté 18 mai 2009 - 17:38

Ce n'est pas un secret et surtout pas pour la plate forme technique de SFR Neufbox que de déplorer -restons courtois sur ce forum- le mauvais, le très mauvais fonctionnement de la messagerie Béta de SFR Neufbox et de constater que pour le moment (et pour combien de temps encore ?) cette situation perdure. Résumons : L'adresse principale obtenue lors de la souscription du contrat suffit sans doute à envoyer et à recevoir des messages mais pour qui (et j'en suis) considère (et personne ne pourra le nier) que la messagerie de mon système d'exploitation en l'occurence Windows Mail de Vista est mille fois plus rapide et plus performante que celle de SFR (ou d'Orange, ou de Free, ou de Darty, etc..) et il s'avère que le transfert de cette adresse principale sur Windows Vista (ou sur Outlook/express) est impossible car il y a un bug lors de la procédure de configuration (Windows Mail puis menu outils puis comptes et ensuite.... tout foire !!!); cette impossibilité est d'ailleurs dénoncée sur tous les forums du net . Autre dysfonctionnement constaté, celui de la création d'adresses secondaires pour soi même ou pour les membres de la famille; en effet cette procédure est impossible car le mot de passe proposé est systématiquement rejeté (quelque soit sa composition en nombre de lettres ou chiffres) et avec une explication absoluement inintelligible. Il faut savoir que si l'on gère (ou plutôt que l'on voudrait gérer) un grand nombre d'adresses mail (en plus de l'adresse principale) cette défaillance de la messagerie Béta de SFR Neufbox constitue une véritable catastrophe informatique; tous les anciens abonnés de Neuf.fr doivent regretter la souplesse et la commodité de l'architecture de cette messagerie qui filait le "parfait amour" tant avec Outlook Express (XP) qu'avec Window Mail (Vista). Je ne sais quand vous accepterez de reconnaitre la gravité de cette situation qui dure depuis trop longtemps et qui finira.....par lasser beaucoup de vos clients.

#2 Max (Non inscrit)

Max (Non inscrit)

Posté 12 juin 2009 - 02:45

C'est même proprement inadmissible.

Je n'avais aucun problème quand ma messagerie était encore rattachée à Flashmail. Une semaine de galère quotidienne et j'ai bien peur hélas que ce ne soit pas fini.

Depuis ce "changement" complètement raté :

- la messagerie se déconnecte fréquemment. A chaque fois, je dois retaper mon login et mon MP.
- 3 mails sur 4 me reviennent par Mailer Daemon. En gros, les mails ne sont pas envoyés. Ou reçus, vu que j'ai un joli petit message disant que l'envoi a été fait avec succès...
- sur les 3 adresses club-internet, on ne peut en rapatrier que 3. Allez savoir pourquoi pas ma 4°, qui me sert tout autant que les autres. Et encore, ce n'est pas vraiment ça le problème, vu que les mails ne sont tout simplement pas rapatriés.
Quel solution de secours me direz vous? Se connecter directement sur ces adresses depuis la page d'accueil. Et bien non, puisque ça ne marche pas...
- Il n'y a pas de choix de couleur du texte. Flashmail le permettant sans aucun souci.

Je ne suis PAS DU TOUT SATISFAIT !!! :mellow: Et j'envisage même de changer d'opérateur.

A quoi sert de nous faire baver devant une boite de 2 Go si je peux à peine envoyer un mail.
En tant que client Club-internet, nous avons reçus tous les mois des mails nous informant du changement, et que tout allait être encore plus beau, blablabla. Il est grand temps de s'y mettre!!!

#3 docteur_house (Non inscrit)

docteur_house (Non inscrit)

Posté 12 juin 2009 - 17:57

Je n'avais aucun problème quand ma messagerie était encore rattachée à Flashmail. Une semaine de galère quotidienne et j'ai bien peur hélas que ce ne soit pas fini.

C'est une migration...

- la messagerie se déconnecte fréquemment. A chaque fois, je dois retaper mon login et mon MP.

Réinitialisez le navigateur (cookies, et cache).

- 3 mails sur 4 me reviennent par Mailer Daemon. En gros, les mails ne sont pas envoyés. Ou reçus, vu que j'ai un joli petit message disant que l'envoi a été fait avec succès...

Essayez un test sur "test@cercle9.fr".

- sur les 3 adresses club-internet, on ne peut en rapatrier que 3. Allez savoir pourquoi pas ma 4°, qui me sert tout autant que les autres. Et encore, ce n'est pas vraiment ça le problème, vu que les mails ne sont tout simplement pas rapatriés.
Quel solution de secours me direz vous? Se connecter directement sur ces adresses depuis la page d'accueil. Et bien non, puisque ça ne marche pas...

C'est lié au Webmail je présume qui ne propose que 3 rapatriements.

- Il n'y a pas de choix de couleur du texte. Flashmail le permettant sans aucun souci.

L'interface est différente également.

Je ne suis PAS DU TOUT SATISFAIT !!! :blink: Et j'envisage même de changer d'opérateur.

Comme vous voulez, votre insatisfaction ont s'en doutait.

A quoi sert de nous faire baver devant une boite de 2 Go si je peux à peine envoyer un mail.
En tant que client Club-internet, nous avons reçus tous les mois des mails nous informant du changement, et que tout allait être encore plus beau, blablabla. Il est grand temps de s'y mettre!!!

Avez vous signaler ces soucis au service client ? Depuis quand les rencontrez vous ?

#4 gene-gene@club-internet.fr (Non inscrit)

gene-gene@club-internet.fr (Non inscrit)

Posté 19 juin 2009 - 07:29

C'est une migration...

Réinitialisez le navigateur (cookies, et cache).

Essayez un test sur "test@cercle9.fr".

C'est lié au Webmail je présume qui ne propose que 3 rapatriements.

L'interface est différente également.

Comme vous voulez, votre insatisfaction ont s'en doutait.

impossible d'envoyer des messages tout revient, on n'a pas demande a être a sfr, j'étais a club-internet

Avez vous signaler ces soucis au service client ? Depuis quand les rencontrez vous ?