Aller au contenu

Mettre En Place Un 2Ème Routeur Wifi Derrière La 9Box Sfr

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 reriop (Non inscrit)

reriop (Non inscrit)
  • Utilisateur non inscrit

Posté 23 décembre 2009 - 19:21

Bonsoir.

Je possède une neuf box de SFR qui fonctionne en Wi-Fi. Problème, le signal à l'étage de ma maison est faible. J'ai acheté des prises CPL pour rediriger, via le câble ethernet branché sur la prise PC1 de la neuf box et le réseau électrique de la maison, le signal à l'étage. Tout fonctionne correctement en mode filaire (connexion via un câble ethernet depuis la prise CPL de l'étage). Je souhaite mettre en place, à partir de la prise CPL de l'étage, un deuxième routeur Wi-Fi pour diffuser le signal ADSL. J'utilise pour cela un routeur Olitec RWG 400G (ce routeur Wi-FI me servait avant d'avoir la neuf box). Avec le routeur de l'étage, je n'ai pas de signal (ni en Wi-Fi ni en filaire) à l'étage.

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire ?
Il semblerait que je doive désactiver le mode PPPoE pour le WAN de mon routeur Olitec pour que ça fonctionne, mais je ne sais pas quelle option choisir (ip dynamique, ip statique, 802.1x + ip statique, 802.1x+ip dynamique, Big Pond Cable ou L2TP ?).

Merci de votre aide.

Cordialement,

#2 Nicolas

Nicolas
  • Administrateurs
  • 8 754 messages

Posté 27 décembre 2009 - 09:44

Est-ce bien un modem routeur ou un switch ?

Suivez votre actualité #sfr sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook avec Cercle9.

Une question ? Bsoin d'aide, vous êtes sur les forums !

#3 TRADOG HENRI

TRADOG HENRI
  • Membres
  • 32 messages

Posté 14 janvier 2010 - 12:10

Est-ce bien un modem routeur ou un switch ?

Bonjour "Bonne Année 2010"

Comme "reriop" je souhaiterai utiliser derrièe la Neufbox mon ancien modem routeur WF 400 G Olitec... merci pour vos conseils Tradog

#4 Nicolas

Nicolas
  • Administrateurs
  • 8 754 messages

Posté 14 janvier 2010 - 19:43

Un modem routeur normalement ce n'est pas possible, seul un switch est possible.

Suivez votre actualité #sfr sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook avec Cercle9.

Une question ? Bsoin d'aide, vous êtes sur les forums !