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[résolu] Baisse Importante De Débit


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36 réponses à ce sujet

#1 cyriusk

cyriusk
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Posté 24 juin 2011 - 14:23

Bonjour,
Comme certains je constate depuis une quinzaine de jours, une baisse importante de mon débit adsl !
Je suis client sfr depuis bientôt 3 ans, en adsl 2+, jamais eu de soucis ... Mais maintenant au lieu d'avoir un débit descendant de plus de 10000bps je me retrouve avec une box qui synchronise avec un débit d'environ 5900bps ! D'où un débit d'env 300 ko/s max au lieu des 900 ko/s en moyenne, depuis 3 ans !!! et plus de TV HD ....
J'ai contacté, par deux fois le service technique, via le chat, mais rien y fait ... Si à part qu'aujourd'hui on vient de me repasser en connexion G.DMT au lieu d'ADSL 2+ !!!
Y'aurait-il quelqu'un de compétent qui pourrait faire quelque chose, afin que je retrouve ma connection d'avant !!!
Merci d'avance

#2 Freddy_SFR

Freddy_SFR

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Posté 24 juin 2011 - 16:52

Bonjour cyriusk,

Je vous ai modifié votre profil.
Votre débit courant descendant est à 10323 Kbps.
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#3 cyriusk

cyriusk
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Posté 24 juin 2011 - 18:12

Bonjour cyriusk,

Je vous ai modifié votre profil.
Votre débit courant descendant est à 10323 Kbps.


Merci ... le repassage en adsl 2 est ok, par contre le débit stagne toujours à 6300 kbps env, même après plusieurs redemarrages !!!
Une idée du problème ... Est-ce un bridage volontaire de la part de SFR ?

#4 cyriusk

cyriusk
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Posté 27 juin 2011 - 07:57

Toujours pas d'amélioration de mon débit ... Que faire ???

#5 Hayate_SFR

Hayate_SFR

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Posté 28 juin 2011 - 12:34

Bonjour cyriusk,

Lorsque Freddy_SFR a modifié le débit, celui-ci est monté à 10323kbps.
Nous n'avons pas bridé votre débit.

Avez-vous réalisé des modifications au niveau de votre installation ?

Pouvez-vous faire ces vérifications :
- Pas de rallonge téléphonique ?
- Modem branché sur la prise téléphonique murale principale ?
- Pas de condensateur dans toutes les prises téléphoniques ?
- Filtre ADSL changé ?
- Test avec un autre modem ADSL possible ?
- Modem branché sur prise électrique seule ?
- Perturbations électriques (lampes halogènes, chauffage électrique, le chauffage au sol, climatisation, téléphones sans fil, blocs alimentation de vos appareils électriques, ...)
- 2 Diagnostics du bouchon ADSL si disponible, (faire un reset entre les deux, voir fiche "Outil de diagnostic: le bouchon de test".)

Ensuite, merci d'essayer la remise à zéro de votre modem et de nettoyer vos prises téléphoniques (surtout celle qui est utilisée).
Pour effectuer cette manipulation, vous devez vous munir d'un trombone ou d'un cure-dent, appuyez sur le bouton "reset" (flanc gauche de la box) pendant une trentaine de secondes jusqu’au changement de couleur du voyant service. Si celui-ci reste rouge, merci de débrancher le câble d'alimentation pendant 2 minutes et le rebrancher.

Et une fois que tout est fait, merci de me décrire les voyants qui sont allumés et leurs couleurs .
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#6 cyriusk

cyriusk
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Posté 29 juin 2011 - 12:48

Bonjour cyriusk,

Lorsque Freddy_SFR a modifié le débit, celui-ci est monté à 10323kbps.
Nous n'avons pas bridé votre débit.

Avez-vous réalisé des modifications au niveau de votre installation ?

Pouvez-vous faire ces vérifications :
- Pas de rallonge téléphonique ?
- Modem branché sur la prise téléphonique murale principale ?
- Pas de condensateur dans toutes les prises téléphoniques ?
- Filtre ADSL changé ?
- Test avec un autre modem ADSL possible ?
- Modem branché sur prise électrique seule ?
- Perturbations électriques (lampes halogènes, chauffage électrique, le chauffage au sol, climatisation, téléphones sans fil, blocs alimentation de vos appareils électriques, ...)
- 2 Diagnostics du bouchon ADSL si disponible, (faire un reset entre les deux, voir fiche "Outil de diagnostic: le bouchon de test".)

Ensuite, merci d'essayer la remise à zéro de votre modem et de nettoyer vos prises téléphoniques (surtout celle qui est utilisée).
Pour effectuer cette manipulation, vous devez vous munir d'un trombone ou d'un cure-dent, appuyez sur le bouton "reset" (flanc gauche de la box) pendant une trentaine de secondes jusqu’au changement de couleur du voyant service. Si celui-ci reste rouge, merci de débrancher le câble d'alimentation pendant 2 minutes et le rebrancher.

Et une fois que tout est fait, merci de me décrire les voyants qui sont allumés et leurs couleurs .


Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse !!!
Alors il n'y a aucune modification sur mon installation, aucune rallonge, le modem est branché seul sur la prise électrique ...
Je vais voir si je trouve un autre filtre, afin de tester ...
Sinon je n'ai pas de bouchon fournit avec ma box, donc je suis dans l'impossibilité de faire ce test !!!

J'ai reseté la box ... comme prévu le voyant rouge est resté allumé, donc j'ai débranché l'alimentation puis rebranché ... LE voyant principal est vert, et les petits voyants : wifi, tv, tél, accès ... sont allumés normalement !!!
Et mon débit descendant est toujours de 5629 kbps ....

#7 Freddy_SFR

Freddy_SFR

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Posté 30 juin 2011 - 16:25

Bonjour cyriusk,

En effectuant un redémarrage de votre modem.
Votre débit courant descendant est à 10315 Kbps.

Merci de tester une autre alimentation (par exemple en prenant l'alimentation du décodeur).
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#8 cyriusk

cyriusk
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Posté 30 juin 2011 - 21:28

Bonjour cyriusk,
En effectuant un redémarrage de votre modem.
Votre débit courant descendant est à 10315 Kbps.
Merci de tester une autre alimentation (par exemple en prenant l'alimentation du décodeur).


Moi je suis toujours aux alentours de 5600-6300 kbps !!!
L'alimentation de mon décodeur n'est pas la même que celle de la box, j'ai encore un décodeur ancienne génération !!!

#9 Freddy_SFR

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Posté 04 juillet 2011 - 15:49

Bonjour cyriusk,

je vous renvoie un modem par voie postale.
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#10 cyriusk

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Posté 18 juillet 2011 - 22:54

Bonjour cyriusk,
je vous renvoie un modem par voie postale.


J'ai bien reçu le nouveau modem, et je vous en remercie ...
Malheureusement cela ne change rien à ma synchronisation ... le débit reste bloqué à 6000 kbps env :eusathink:

Que faire ???

Cordialement

#11 Freddy_SFR

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Posté 19 juillet 2011 - 16:57

Bonjour cyriusk,

Quelles sont vos disponibilités des 10 prochains jours entre 8h et 18h dans le cadre d'une intervention à votre domicile ?
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#12 cyriusk

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Posté 21 juillet 2011 - 12:44

Bonjour cyriusk,
Quelles sont vos disponibilités des 10 prochains jours entre 8h et 18h dans le cadre d'une intervention à votre domicile ?


Ben je travaille en journée ... donc assez difficile ... à moins que vous ayez une plage horaire précise à me donner, je peux toujours m'arranger !!!

#13 Fabien_SFR

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Posté 27 juillet 2011 - 16:53

Bonjour cyriusk,

A combien de jours devez-vous être prévenu pour pouvoir vous libérer ?
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#14 cyriusk

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Posté 27 juillet 2011 - 17:35

Bonjour cyriusk,A combien de jours devez-vous être prévenu pour pouvoir vous libérer ?


Bonjour,
Disons 3 jours avant, à moins que ça pourrait se faire lundi qui vient le 1er août !!!
Cordialement

Voilà ce que ça donne sur la console :
Débit flux descendant 4983 Kbps
Débit flux montant 864 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 36.0 dB
Atténuation flux montant 16.7 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 0 h 0 min. 37 sec.

#15 Fabien_SFR

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Posté 29 juillet 2011 - 13:17

Bonjour cyriusk,

L'intervention est planifiée le 02/08 à partir de 18h30.
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#16 cyriusk

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Posté 29 juillet 2011 - 23:44

Bonjour cyriusk,
L'intervention est planifiée le 02/08 à partir de 18h30.

Ok par contre est-il possible de vous laisser mon numéro de tél, car je n'ai pas de sonnette, afin que le technicien me prévienne quand il est là !!!
Ou alors il me contacte sur mon numéro SFR box ...

#17 Fabien_SFR

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Posté 30 juillet 2011 - 15:51

Bonjour cyriusk,

Nous disposons de votre GSM se terminant par 1986, est-ce bien cela ?
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#18 cyriusk

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Posté 30 juillet 2011 - 20:19

Bonjour cyriusk,

Nous disposons de votre GSM se terminant par 1986, est-ce bien cela ?


Exactement !!! :cry5:

#19 Fabien_SFR

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Posté 01 août 2011 - 15:56

Bonjour cyriusk,

Très bien. Tenez-nous informé à l'issue de son intervention.
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#20 cyriusk

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Posté 03 août 2011 - 15:34

Bonjour cyriusk,
Très bien. Tenez-nous informé à l'issue de son intervention.


Voilà le technicien est passé ... Donc il n'y a rien chez moi qui provoque cette baisse de débit !!!
Maintenant il a transmis son rapport à SFR, et dans la logique des choses, il devrait y avoir une expertise qui soit demandée à FT ...
Merci de m'indiquer la suite qui sera donnée à mon dossier

D'avance merci