Aller au contenu

[clos] Problème de débit et ping

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 chris_solo (Non inscrit)

chris_solo (Non inscrit)
  • Utilisateur non inscrit

Posté 29 December 2008 - 19:33 PM

Bonjour,

Mon problème : Depuis 2 mois j'ai de gros problème de ping et de débit. J'ai contacté la hotline le 8 novembre. Après différents tests, l'on m'a indiqué qu'un technicien devait intervenir et que l'on me contacterai. Depuis le 12 novembre je suis en attente du technicien, aucune nouvelle. Mon débit qu'en à lui ne s'est pas amélioré, actuellement test de débit 1,2Ko/s avec un ping à 1500ms. Tout fonctionnait bien auparavant, aucun changement dans mon installation, aucun nouveau matériel, rien du tout.

Incident sur votre navigation internet - N° : XXXXX - Du : 08/11/2008 - Ouvert

Action en cours : Demande transmise à notre partenaire pour le déplacement d'un technicien à votre domicile
Délai moyen de l'action en cours : 8 jrs

Historique des actions déjà menées :
Date de l'action Action effectuée
12/11/2008 Demande transmise à notre partenaire pour le déplacement d'un technicien à votre domicile
12/11/2008 Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements Neuf
12/11/2008 Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements Neuf

Le plus étrange étant que la débit redevient correct après 1h00 du matin, et c'est de nouveau la catastrophe dans le courant de la matinée. Certain jours je suis heureux quand le ping ne dépasse pas les 500ms, mais certains jours comme aujourd'hui, ma connexion est inutilisable. il m'a fallut plusieurs minutes pour afficher cette page.

Je ne sais que faire et désespère de voir un technicien.

Cela fonctionnait auparavant : Oui
Mon problème survient : le jour

Type d'abonnement : non dégroupé
Avec téléphonie : Non

Mon matériel : Pc de bureau
Mon Système d'exploitation est Windows Vista
Mon modem est Club-Internet Box

Mes périphériques se connectent a mon modem en Ethernet

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT MON PROBLEME :

Manipulations déjà effectuées :
Reboot du modem : Oui
Reset du modem : Oui
Prises téléphoniques nettoyées : Oui
Condensateur retiré : pas de condensateur
ADSL2/2+ désactivé : Oui
Je n'ai pas optimisé ma connexion : Oui/Non

Sur http://192.168.1.1 (Neuf Box 4) qu'obtenez vous pour :
- Internet : ADSL2
- Téléphonie :
- Télévision numérique :

Nombre de prises téléphoniques dans le logement : 3
Rallonge téléphonique utilisé : Non

Sur http://192.168.1.1 dans l'onglet "Etat" puis "Internet" qu'obtenez vous pour :
- Débit flux descendant 9321 Kbps
- Débit flux montant 1022 Kbps
- Marge au bruit (dB) : up : 9.2 down : 10.3
- Atténuation (dB) : up : 6.3 down : 15.0

Par avance merci pour votre aide,

Chris

#2 nounours (Non inscrit)

nounours (Non inscrit)

Posté 29 December 2008 - 19:47 PM

Vu que le débit est correct, j'aurais été tenté par test avec un autre modem, passage en neufbox par le service client, test avec un autre câble et si possible un autre ordinateur.

Vue que votre débit de synchronisation est OK je me pose la question d'éventuelles pertes de paquets, si aucune perte de paquet avec un ping par exemple n'est à déplorer alors il est pas impossible que ce soit l'ordinateur ou sa carte réseau ou le câble.

#3 chris_solo (Non inscrit)

chris_solo (Non inscrit)

Posté 29 December 2008 - 19:56 PM

Vu que le débit est correct, j'aurais été tenté par test avec un autre modem, passage en neufbox par le service client, test avec un autre câble et si possible un autre ordinateur.

Vue que votre débit de synchronisation est OK je me pose la question d'éventuelles pertes de paquets, si aucune perte de paquet avec un ping par exemple n'est à déplorer alors il est pas impossible que ce soit l'ordinateur ou sa carte réseau ou le câble.

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas pu tester avec un autre modem. Par contre j'ai testé avec plusieurs ordinateurs, en ethernet et en wifi, résultat identique. Perte de paquets, il y en a, voir mes test de débit et ping ici : sur grenouille

Merci,

Christophe

#4 nounours (Non inscrit)

nounours (Non inscrit)

Posté 30 December 2008 - 18:27 PM

Je pense que l'échange modem s'impose à moins qu'il aie beaucoup de perturbations sur la ligne.

#5 yann31 (Non inscrit)

yann31 (Non inscrit)

Posté 08 April 2010 - 20:29 PM

Je pense que l'échange modem s'impose à moins qu'il aie beaucoup de perturbations sur la ligne.

Personnellement, j'ai le même problème depuis que l'offre est passé de Neuf à SFR. (plusieurs mois)
Visiblement les installations de SFR sont sous-dimensionnées.
J'ai échangé avec de nombreux utilisateurs sur d'autres forums. La seule solution qu'ils ont trouvé jusqu'à maintenant c'est de résilier.
Je suis moi aussi en train de le faire. Alors que le problème ne se produisait que le WE c'est maintenant le cas tout le temps.
Si vous voulez jouer en ligne ou bosser (telnet, ssh etc...) c'est inutilisable. SFR ne fait rien car le problème de ping lorsqu'il est entre 150 et 500 ms n'est pas forcement remarqué par les utilisateurs lambda qui surfent pour le plaisir (la majorité). Donc pro et joueurs, laissez tomber SFR c'est du foutage de gueule.

#6 Nicolas

Nicolas
  • Administrateurs
  • 8 754 messages

Posté 11 April 2010 - 08:49 AM

Personnellement, j'ai le même problème depuis que l'offre est passé de Neuf à SFR. (plusieurs mois)
Visiblement les installations de SFR sont sous-dimensionnées.
J'ai échangé avec de nombreux utilisateurs sur d'autres forums. La seule solution qu'ils ont trouvé jusqu'à maintenant c'est de résilier.
Je suis moi aussi en train de le faire. Alors que le problème ne se produisait que le WE c'est maintenant le cas tout le temps.
Si vous voulez jouer en ligne ou bosser (telnet, ssh etc...) c'est inutilisable. SFR ne fait rien car le problème de ping lorsqu'il est entre 150 et 500 ms n'est pas forcement remarqué par les utilisateurs lambda qui surfent pour le plaisir (la majorité). Donc pro et joueurs, laissez tomber SFR c'est du foutage de gueule.

Merci de bien vouloir ouvrir un sujet spécifique à votre problématique. Merci.

Suivez votre actualité #sfr sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook avec Cercle9.

Une question ? Bsoin d'aide, vous êtes sur les forums !

#7 DDLF728 (Non inscrit)

DDLF728 (Non inscrit)

Posté 22 April 2010 - 20:13 PM

Merci de bien vouloir ouvrir un sujet spécifique à votre problématique. Merci.

#8 DDLF728 (Non inscrit)

DDLF728 (Non inscrit)

Posté 22 April 2010 - 20:17 PM

Bonjour à vous,

Juste pour info ce que j'ai posté sur le forum SFR

Bonjour,

Client cegetel puis neuf puis SFR (donc pas d'hier), tout allait pour le mieux. Habitant une petite commune (trois cent cinquante habitants) à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes, notre débit est modeste et varie d'un FAI à l'autre (entre 512 et 1000). Nous sommes une poignée de client chez SFR, la majorité étant chez l'opérateur historique qui lui délivre le maximum technique (1000 pour un central à cinq kilomètres). Cegetel me délivrait même pas 480 mais avait le mérite d'être stable. Gamer, jouant en réseau et louant un serveur, mon ping varie de 50 a 90 d'un serveur à l'autre. C'est pas extra mais je me dis que les jours seront meilleurs.
Erreur ! Depuis deux semaines, je constate une baisse de débit très significative dès 18h00 puis correcte en journée. Mon ping explose de 60 vers plus de mille sur mon serveur de location.Je ne peux donc pas jouer et perds de l'argent. Mes pages sur le web s'ouvrent à la vitesse du minitel. Inutile de vous dire que nous sommes très colère. "Nous" les clients SFR de la commune (350 habitants, un café-commerce que nous fréquentons tous).
En fin d'année 2009, une commerciale SFR m'a contacté pour faire évoluer mon abonnement. Avec le recul, j'aurais payé une prestation plus chère alors que SFR n'assure même pas le minimum garantie.
Si la situation ne se rétablit pas au plus vite, SFR risque la perte de sa clientèle sur ma commune. Nous sommes prêts à payer cinq euros de plus pour un service de qualité et supérieur en débit.
A bon entendeur...

Yann

#9 Fabien_SFR

Fabien_SFR

WEB Conseiller SFR

• WEB Conseiller SFR
  • 841 messages

Posté 23 April 2010 - 10:33 AM

Bonjour DDLF728,

Si vous avez postez sur le forum Officiel, inutile de poster ici. Cela fait office de doublon.
WEB Conseiller

Image IPB

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités.

Merci de respecter les CGU acceptées lors de votre inscription.

#10 surcouf

surcouf

Modérateur Forums

• Modérateurs
  • 1 698 messages

Posté 26 April 2010 - 14:48 PM

Vous venez de déposer un message en double sur un autre forum de discussions c'est pourquoi nous fermons ce message. Pour toute question concernant cette modération cliquez sur mon pseudonyme sur la partie gauche pour pouvoir m'envoyer un message. Nous vous remercions en tout cas pour votre attention et votre fidélité.

N'hésitez pas, prenez quelques instants pour venir remplir l'enquête de satisfaction disponible en ligne sur notre
site http://www.cercle9.fr/siteweb/enquete . Grâce à vos réponses nous pourront améliorer la qualité de notre site et mieux connaître ce que vous aimeriez voir apparaître sur ce dernier.